Nous aimons tous sortir dîner, mais il y a peu de gestes plus infaillibles que de préparer et cuisiner un repas pour quelqu’un. L'effort à fournir peut paraître difficile, mais vous pouvez être sûr d'impressionner !
Pour que votre soirée soit réussie, il ne suffit pas de s'occuper de la nourriture.
Tous les aspects doivent être pris en compte, de la mise en place de la table à l'ambiance. Si tout cela vous rend un peu nerveux, ne vous inquiétez pas, avec le bon plan, vous pouvez réussir la soirée parfaite et créer un moment inoubliable.
L'art de choisir la bonne cuisine !
Il va sans dire qu'il n'est pas nécessaire de suivre une cuisine spécifique pendant tout le repas et parfois, les mélanges peuvent être intéressant. Mais créer un repas avec une cuisine spécifique peut transporter votre partenaire vers une destination exotique pour la soirée, ou lui rappeler une pause romantique que vous avez prise ensemble. Voici une liste de nos cuisines préférées pour vous donner des idées. Bon appétit !
Italien : la cuisine italienne est une valeur sûre pour la plupart des dîners. Elle est facile à préparer, toujours fantastique et elle est aussi absolument délicieuse. Que vous optez pour un Risotto aux champignons crémeux ou même aux pizzas faites maison, il y a tellement de possibilités pour impressionner. Terminer le repas avec un tiramisu maison et un espresso affogato complétera l'expérience italienne.
Japonais : Il y a quelque chose d'incroyablement raffiné dans la cuisine japonaise et cette cuisine devrait certainement se retrouver en tête de liste des idées de dîner pour deux. Les bols de soupe de ramen et de boulettes frites cuites à la vapeur ont l'air impressionnants mais sont étonnamment faciles à préparer. Si vous voulez une activité amusante que vous pouvez apprécier tous les deux, la préparation de sushis peut être à envisager. Terminez le repas avec un thé vert traditionnel ou une tasse de saké - le dîner parfait pour deux !
Espagnol : Le pays de la danse flamenco, des fiestas et des tapas. Une liste d'idées de repas pour deux ne serait pas complète sans inclure l'incroyable variété et les saveurs des tapas espagnoles. Des tranches de jambon ibérique et de chorizo servies avec des tortillas et des croquetas espagnoles témoignent d'un niveau de compétence impressionnant dans la cuisine et constituent un repas parfait lorsqu'il s'agit de partager. Ouvrez une bouteille de Rioja et laissez la nourriture vous transporter.
Thaï : La cuisine thaïlandaise est le choix idéal si vous voulez quelque chose d'exotique, mais avec la possibilité de moins d'épices et plus de parfum. Curry vert avec riz, pad thaï avec nouilles et salade de papaye en tranches, la cuisine thaïlandaise offre la possibilité d'opter pour la douceur ou le piquant de votre choix, ou de celui de votre invité ! Le sauté est également une technique de cuisine plus sociale - il peut être fait tout en se relaxant dans la cuisine et en dégustant un verre de vin ensemble.
Quelle boisson choisir ?
Préparer un dîner pour deux, c'est mettre le paquet, et choisir une bonne bouteille de vin élèvera votre repas à un niveau plus raffiné. Le choix d'un vin pour accompagner votre repas peut souvent sembler une tâche ardue, mais il existe quelques conseils pour choisir la bonne bouteille et rendre l'expérience encore plus spéciale !
Le vin rouge : Lorsqu'il s'agit de choisir un vin rouge pour accompagner vos plats, les choses deviennent un peu plus difficiles. Pour une viande rouge juteuse et de plats italiens et espagnols riches, un vin vieilli avec beaucoup de tannins se mariera parfaitement - pensez à la Rioja ou au Barolo. Si le temps est beau, achetez une bouteille de jeune Pinot Noir ou de Beaujolais et mettez-la au réfrigérateur pour la refroidir - cela peut sembler étrange mais la température froide rendra les saveurs acidulées de fruits rouges plus prononcées, plus rafraîchissantes et finalement plus intéressantes.
Le vin blanc : Lorsqu'il s'agit de choisir un vin blanc pour accompagner un repas, les choses sont plus simples. La plupart des vins blancs vendus dans les supermarchés ou les magasins hors licence sont secs, ce qui constitue un excellent point de départ pour la plupart des plats. Vous pourrez couper des plats crémeux comme le risotto ou résister à des fromages forts. Pour les plats simples comme les salades d'été, choisissez un vin simple et facile à boire comme un Pinot Grigio.
Vous cherchez toujours votre invité spécial ? Inscrivez-vous Gomeetsva et rencontrez votre partenaire !